1ère conférence-débat d’André TEISSIER du Cros - le jeudi 15 décembre 2016

ttt

Communiqué de presse de la Médiathèque :

Première conférence-débat d’André Teissier du Cros
le jeudi 15 décembre 2016 à 20h30
à la Médiathèque Lucie Aubrac à Ganges

Si on avait de l’argent...

Nous payons le plus d’impôts en Europe.
Notre chômage semble enraciné.
Depuis quarante ans, notre pays s’endette et son budget est en déficit.
L’enseignement, la santé, la sécurité, la justice sont à bout de ressources.
Nous tardons à ouvrir un chantier immense pour réagir face au changement climatique, aux transitions vers l’énergie verte et vers l’économie biocompatible.
Il y a une erreur quelque part. Elle se cache dans notre fiscalité.
Le Projet TAN, réforme nécessaire et possible.

Le jeudi 15 décembre à 20h30, à la Médiathèque Lucie Aubrac de Ganges, se tiendra la première de quatre conférences-débats conduite par André Teissier du Cros, dirigeant d’entreprises, ingénieur, écrivain, et président du Comité Bastille. Il parlera du Projet TAN : Taxer l’Actif Net, c’est-à-dire la fortune ou encore le patrimoine, tout en abolissant peu à peu l’Impôt sur le Revenu. Sa présentation sera suivie d’un débat où chacun pourra comprendre comment fonctionnent nos finances publiques, donc notre fiscalité, en mesurer et en discuter les enjeux, et apprécier lui-même si les crises que nous vivons rendent une telle réforme utile et nécessaire.

Cette première de quatre conférences expliquera pourquoi le Projet TAN rendra possible la transition énergétique et la conversion biocompatible de notre économie, grand chantier du 21e siècle, en investissant mille milliards en dix ans, et en créant ainsi trois millions d’emplois.
Et c’est possible ! Nous verrons comment...
Pendant les trois autres conférences on abordera : La réduction des inégalités de revenus et de patrimoine, puis La Monnaie et ses mystères et enfin Comprendre comment nous allons nous en sortir.

Nous vous invitons à cette première de quatre conférences sur l’impôt et sa nécessaire réforme, qui débutera le jeudi 15 décembre à 20h30, à la Médiathèque Lucie Aubrac de Ganges.
Entrée libre.

Renseignements : 04 67 73 84 24 ou mediatheque@ganges.fr

L’Equipe de la Médiathèque.

Dans la même rubrique

Actualités par catégories