2019 : Contrôle des Obligations Légales de Débroussaillement pour protéger du feu les habitations

ttt

L’importance du respect des Obligations Légales de Débroussaillement a été clairement démontrée durant l’été 2017 lors des violents incendies qui ont frappé notamment les départements du Var, de Haute Corse ; des Bouches du Rhône et de l’Hérault et plus largement la zone méditerranéenne. Malheureusement les abords de nombreuses constructions dans le département de l’Hérault ne sont pas suffisamment débroussaillés, alors que la loi en fait une obligation.

Cette année, l’Office National des Forêts effectuera de nombreux contrôles dès cet hiver et jusqu’en juin prochain pour vérifier l’exécution du débroussaillement à travers la commune, y compris autour de des habitations. En cas de non-respect, conformément au code forestier et après une procédure de mise en demeure, les travaux pourront être réalisés d’office aux frais des propriétaires.

Si vous êtes propriétaires et concernés par l’Obligation Légale de Débroussaillement, vous devez accomplir les travaux nécessaires à votre sécurité et celle de vos proches.

Pour tout savoir sur l’Obligation Légale de Débroussaillement, Voir la rubrique « démarches administratives ».