2éme Rencontres Agricoles de Ganges le 14 mai 2017

ttt

Communiqué de presse

Le 14 mai 2017, Ganges organise ses deuxièmes rencontres agricoles.
Ganges fait revivre à travers cette manifestation, la tradition agricole qui a marqué et qui marque encore le pays gangeois.
Haut lieu de passage de la transhumance en direction du Mont Lozère et de l’Aigoual, terre d’élevage et de pâture de troupeaux ovins et bovins, entourée de vignes et d’oliviers, grand marché hebdomadaire des producteurs, au confluent de la Vis et de l’Hérault, Ganges justifie pleinement son appellation de « porte sud des Cévennes », proche de sa terre et de ses fruits.
De très nombreuses animations liées à l’agriculture et à la nature seront proposées ce jour-là au centre-ville de Ganges. Tout au long de la journée, vous pourrez voir des démonstrations de dressage de chiens de berger, de chevaux lusitaniens, ou de tonte de brebis. Vous pourrez pêcher vos truites dans un bassin conçu à cet effet, les enfants pourront faire un tour en poney, assister à un lâcher d’oiseaux sauvages, caresser des alpagas, voir des ânes, des poules, des vaches, des chèvres, des lapins, des pigeons... Au détour d’un stand, vous pourrez voir travailler un forgeron, un constructeur de murs en pierres sèches ou un tourneur sur bois. Bien sûr, vous pourrez manger et faire votre marché sur place, avec les producteurs et artisans locaux qui viendront présenter leurs produits. Le chanteur « Ricoune » viendra animer l’apéritif. Plusieurs expositions, ainsi qu’un grand marché floral seront également présents pour cette journée exceptionnelle.
Cette destination du dimanche, en famille, à moins d’une heure de Nîmes et de Montpellier, sera l’occasion de goûter aux plaisirs d’une ville qui accueille et qui bouge.

L’Equipe de l’association Transhumance

Portfolio

Affiche

Dans la même rubrique

Actualités par catégories