Communiqué de presse : Stéphane CARBONNE "de l’instinct à l’instant" les 12 et 19 janvier 2017

ttt

Performances les jeudis 12 et 19 janvier 2017 à 20h30
Médiathèque Lucie Aubrac à Ganges

Le jeudi 12 janvier et le jeudi 19 janvier 2017 à 20h30, la Médiathèque Lucie Aubrac vous invite à assister aux performances de Stéphane Carbonne, artiste performeur gangeois.

Durant la première soirée, on pourra suivre un « acte » performé en solo sur le thème des « frontières de la folie ». La deuxième sera une improvisation tissée entre Stéphane Carbonne et la poétesse Marthe Omé, chacun oeuvrant avec sa matière de prédilection.

Artiste sculpteur-performeur depuis plus de vingt ans, Stéphane Carbonne a son atelier à Ganges. Il y travaille la peinture, le dessin et la sculpture, développant l’acte de performance en solo, mais aussi jusqu’au coeur du collège Louise Michel, afin de démystifier la position de l’artiste et de guider une classe de 4e vers un projet destiné à la Nuit des Musées.
Auteur du recueil Je ne dors plus dans mon corps, Marthe Omé est poète, anime des ateliers d’écriture et conduit des lectures. Elle est le son dans un binôme où Stéphane Carbonne est l’espace ; l’un et l’autre se répondent dans ce jeu d’art et d’instinct, dans cette improvisation instantanée qu’est la performance.

Ces moments uniques seront audibles et visibles les jeudis 12 et 19 janvier 2017 à 20h30 à l’Espace Yvon Delmas de la Médiathèque Lucie Aubrac de Ganges.
Entrée libre.

Renseignements : 04 67 73 84 24 ou mediatheque@ganges.fr

Le service de la Médiathèque

Dans la même rubrique

Actualités par catégories