Communiqué du SIEA : Forage du Fesquet

ttt

"SIEA - Syndicat Intercommunal d’Eau et d’Assainissement de la région de Ganges

L’unique ressource du SIEA de la région de Ganges étant à ce jour une prise d’eau de surface sur l’Hérault particulièrement sensible au risque de pollution, des recherches d’eau de forage ont été entreprises depuis plusieurs années avec l’aide du Conseil Départemental de l’Hérault pour sécuriser l’alimentation en eau potable des communes desservies. Ces recherches ont donné des résultats positifs et des études de longue durée ont été effectuées sur le "Forage du Fesquet" pour en vérifier la qualité et de la pérennité en vue de sa prochaine mise en exploitation. Un deuxième forage sera réalisé en 2019 sur la même zone pour permettre d’assurer la continuité du service en cas de problème sur le forage réalisé en 2010.
Les procédures d’obtention d’autorisation d’exploitation sont en cours d’instruction par les services de l’État et une enquête d’utilité publique doit avoir lieu très prochainement.
Les études de conception de l’ensemble de la filière ainsi que la maitrise d’œuvre pour la réalisation des travaux d’adduction et de mise en place de la nouvelle station de
potabilisation ont été confiées à un bureau d’études.
Le démarrage de ce chantier qui représente le plus gros investissement du SIEA depuis sa création devrait intervenir courant 2019.

Les services du SIEA se tiennent à votre disposition pour tout renseignement relatif à cette opération.
Contact : siea.ganges@free.fr Site : http://siea.ganges.free.fr"

Dans la même rubrique

Actualités par catégories