Concertation du samedi 9 février 2019

ttt

La seconde concertation a été lancée ce samedi 9 février 2019 pour le projet cœur de ville par la municipalité de Ganges. Elle fait suite à une première concertation faite sur le marché et au théâtre Albarède en novembre 2018. La fréquentation était très satisfaisante, 70 personnes ont assisté à la présentation du diagnostic de la ville par l’agence Traverses qui travaille sur le sujet depuis la rentrée de septembre 2018 et ont participé dans un second temps à la balade urbaine du cœur de ville pour découvrir les potentialités.

Le maire a introduit ce premier rendez vous en expliquant la démarche des élus. Un projet d’aménagement se prépare de deux manières : technique d’une part mais aussi concertative. La ville de Ganges engage cette démarche de concertation auprès des habitants pour avoir une approche complète, depuis le point de vue de ceux qui vivent à proximité et pratiquent cet environnement au quotidien.

Cette balade urbaine est destinée à visualiser le potentiel immobilier, à s’approprier les enjeux pour la ville, et à imaginer les possibilités de mise en œuvre d’un projet sur le terrain. L’idée est d’imaginer, à partir d’une connaissance plus précise du terrain, un aménagement du cœur de ville. Cet état des lieux permettra de travailler les propositions dans un second temps, lors de l’atelier forum participatif du mardi 19 février.

Rendez-vous le 19 février à 18h30 à la salle des mariages, nous vous attendons aussi nombreux.

Ci-joint le document de la balade urbaine.

Portfolio