Dossier enquête publique déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU - Projet Clinique Saint Louis

ttt

Cette enquête publique est liée au déplacement de l’actuelle clinique Saint Louis affectée notamment par des contraintes dues au risque inondation. Son évolution n’est donc pas envisageable sur le site actuel (Place Joseph Boudouresques) Pas de possibilités de développement de la structure, de mise aux normes handicapées de l’établissement, de réalisation d’aires de stationnement attenantes à la structure.

Pour ce faire, un nouveau site a été ciblé au nord de la ville, au niveau du giratoire, entre l’avenue de Nîmes (RD 999) et la déviation de Sumène (RD4E13).Retour ligne automatique
Le projet de clinique Saint Louis II constitue à ce titre un projet d’intérêt général au regard de sa fonction d’offre de service de santé de proximité complémentaire au réseau de centres hospitaliers situés dans les grandes villes.

Cependant, afin que ce déplacement puisse se réaliser il est nécessaire de mettre en compatibilité notre Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour étendre la zone urbaine à l’ensemble du site de l’opération.