Jardinons à l’école !

ttt

Plusieurs ateliers pédagogiques se sont déroulés au cours de l’année scolaire avec les classes de CP, CE1, CE2 et CM1 de l’école primaire de La Marianne.
Fabien, responsable des espaces verts de la ville, a fourni des explications claires en s’appuyant sur des projections qui ont permis aux jeunes élèves de découvrir le rôle des insectes dans le jardin mais aussi d’étudier le sol et la vie souterraine, de réfléchir sur le cycle végétatif.
Encouragé par les enseignantes, chacun a pu poser des questions, faire part de ses expériences et observations à la maison (souvent dans le jardin de papy !) rendant ainsi les ateliers très vivants.

Avec l’approche de l’été, c’est sur le terrain que se sont déplacés les enfants qui ont alors tenté de reconnaître « les petites bêtes de nos jardins » tout en participant à quelques travaux de plantations avec l’aide de Francis, Pascal, Gabriel et Mathieu (l’équipe espaces verts) pour créer un véritable jardin pédagogique au cœur de Vert-bois.

Rendez-vous a été donné pour la rentrée prochaine avec le projet de construire un véritable hôtel à insectes, des panneaux explicatifs…

Portfolio