L’Été du Petit Temple 2018 EXPO III - Vernissage 27 juillet 2018

ttt

"Pour la suite de cette saison nous avons le grand plaisir de vous inviter au vernissage de LAURE BOIN (peinture et dessin) et STÉPHANE BERNARD (sculpteur sur châtaignier) qui a lieu le vendredi 27 juillet au Petit Temple de Ganges. Vous découvrirez à travers ces deux artistes une belle approche métaphorique de la nature, allant de la richesse amphibolique de sa matière à la sobriété de ses formes.

LAURE BOIN : « Empreints de mysticisme, les dessins et les peintures de Laure Boin nous invitent à voyager. Au cœur des paysages, on découvre toujours un détail caché ou une porte secrète qui appellent à passer « au-delà », en compagnie d’êtres magiques que sont l’homme-loup ou la femme-biche. Le fusain noir ou l’huile s’expriment dans un style proche du classicisme 18ème, mais de façon décalée. La touche à la fois maîtrisée et lâchée de l’artiste nous plonge dans un onirisme méditatif. »

STÉPHANE BERNARD : « Sculpter le châtaignier, c’est travailler un matériau porteur d’histoires : la sienne propre, où l’on peut lire quelques décennies de climat ; celle de l’imaginaire cévenol, dans lequel il reste synonyme de ressource vitale et de matériau durable - perceptible dans le réemploi de bois anciens. Une sculpture superpose donc plusieurs niveaux d’histoires… »

VERNISSAGE : Vendredi 27 juillet 2018 à partir de 18h
EXPOSITION : Du samedi 28 juillet au dimanche 12 août 2018

Venez nombreux comme toujours ! Au plaisir de vous voir."
l’équipe de «  L’Été du Petit Temple  »

Portfolio

Dans la même rubrique

Actualités par catégories