Le Projet "TAN" sous le feu des questions - jeudi 23 février 2017

ttt

Communiqué de presse

Le PROJET « TAN » SOUS LE FEU DES QUESTIONS

Troisième conférence-débat de André Teissier du Cros
Présenté par le Comité Bastille et la Médiathèque Lucie Aubrac à Ganges
Jeudi 23 février 2017 à 20h30

Le jeudi 23 février à 20h30, à la Médiathèque Lucie Aubrac de Ganges, se tiendra la troisième conférence conduite par André Teissier du Cros, écrivain, dirigeant d’entreprises, ingénieur, et président du Comité Bastille, sur le sujet du projet « TAN ». Cette conférence sera essentiellement un débat citoyen où chacun pourra questionner à volonté.

Après avoir exposé la réforme fiscale basée sur la Taxation de l’Actif Net proposée par le Comité Bastille, cette troisième rencontre la place sous le feu des questions pour en confirmer l’ampleur. Aucune théorie ne remet en question le principe même de l’Impôt sur le revenu, vieux de seulement un siècle ! En cette période électorale, comment le projet s’invite-t-il dans la campagne ? Comment convaincre que le Projet TAN peut remplacer l’impôt sur le revenu, cause de l’endettement automatique mondial, de la croissance fatale des inégalités, et de la paralysie de l’Investissement à Très Long Terme ? Comment convaincre que l’abolition de l’impôt sur le revenu permettrait une Transition Énergétique Biocompatible fortement créatrice d’emplois dans le contexte du changement climatique, et rendrait obsolètes les Paradis Fiscaux ?
André Teissier du Cros, président du Comité Bastille répondra à toutes les questions.

Nous vous invitons à cette troisième conférence sur l’impôt et sa nécessaire réforme, qui débutera à 20h30 à l’Espace Yvon Delmas, conférence qui promet d’être active, jeudi 23 février à la Médiathèque Lucie Aubrac de Ganges.
Entrée libre.

Renseignements : 04 67 73 84 24 ou mediatheque@ganges.fr

Dans la même rubrique

Actualités par catégories