Médiathèque - c’est le printemps !

ttt

Depuis le lundi 3 juillet 2020 la médiathèque Lucie Aubrac est ouverte normalement aux horaires habituels.

Les horaires d’ouverture sont le mardi de 15h à 18h,le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le jeudi de 15h à 19h, le vendredi de 9h à 13h et de 15h à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Les enfants, les adultes et les familles peuvent venir emprunter des livres, beaucoup de nouveautés les attendent : 750 nouveaux livres ont été achetés en 2020.

Le Maire Michel Fratissier et l’Adjointe à la culture Sophie Fino ont augmenté le budget d’achat de livres et magazines en 2020 ; il s’est élevé à 13 900 euros.

La Directrice de la médiathèque précise que toutes les commandes de livres ont été faites uniquement aux trois librairies de Ganges.

Depuis une année, l’équipe de la médiathèque travaille méthodiquement à compter (l’inventaire a été démarré au mois de mai 2020), trier, nettoyer, réparer, compléter les tomaisons, recouvrir et recôter, tous les livres de la médiathèque, (recôter signifie refaire la côte correspondant à un numéro qui sert à ranger et trouver le livre au bon emplacement).

C’est un long, laborieux et méticuleux chantier auquel l’équipe s’attelle avec soin. "Sachant que nous avons comptabilisé 24 500 livres cela donne un ordre d’idée du chantier en cours" fait remarquer Christine une des bibliothécaires.

Toute l’équipe vous attend à la médiathèque Lucie Aubrac de Ganges : de gauche à droite Quentin, Nord’Hin, Anne, Sacha, Christine et Corinne. Il manque Patricia qui préfère prendre la photo. (photo en pièce jointe)

Les deux nouvelles arrivées sont Anne Novel la directrice depuis janvier 2020 et Sacha Martinolli, 20 ans, qui remplace Patricia Labadie partie à la retraite en janvier 2021.

Mercredi 7 avril si vous avez prévu de venir chercher des livres à la médiathèque, sur votre chemin, vous trouverez en cherchant bien, quelques petits œufs de Pâques.

"Mangés il ne seront plus contagieux précise malicieusement" la directrice.

Au plaisir de vous retrouver

L’équipe de la médiathèque, Anne, Quentin, Christine, Nord’Hin, Patricia, Sacha & Corrine

Portfolio