Recensement de la population 2017

ttt

Le recensement de la population, encadré par la loi, est obligatoire et confidentiel. En partenariat avec l’INSEE qui exploitera les résultats recueillis, la Commune recrute 10 agents recenseurs et assure leur formation puis réalise la collecte.

Celle-ci se déroulera du 19/01/17 au 18/02/17.

L’agent recenseur, muni d’une carte tricolore, bleu, blanc, rouge, comportant son nom et sa photo, se présentera à votre domicile et vous proposera, dans un premier temps, de répondre par internet. Si vous acceptez, il vous remettra en mains propres une notice, les codes d’accès et un mot de passe.
Si la réponse par internet ne vous convient pas, il vous déposera la feuille de logement et les bulletins individuels et prendra rendez-vous pour récupérer les imprimés remplis par vos soins.
L’INSEE procèdera au traitement des données et communiquera les chiffres de population à Monsieur le Maire puis au grand public.

Le recensement est un véritable outil pour les élus, il permet de déterminer la population officielle qui entre en jeu dans le calcul de la participation de l’Etat au budget des communes.

Le recensement se déroule selon les procédures approuvées par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Vos informations personnelles sont donc protégées et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Les résultats pourront être consultés sur le site de l’INSEE.

Dans la même rubrique

Actualités par catégories