Un aller simple pour Perpignan - film de Bertrand Schmit - le 18 février 2017

ttt

Communiqué de presse

Projection au Cinéma Arc-en-Ciel de Ganges

UN ALLER SIMPLE POUR PERPIGNAN
France - 2015 - 52’ - Production The Prod
Un film de Bertrand Schmit
Samedi 18 février 2017 à 14h

Le Collectif, composé des Amis du Monde diplomatique, d’Attac Cévennes Sud, de Docs aux sels, et de la Médiathèque Lucie Aubrac, propose une nouvelle projection : celle du film documentaire de Bertrand Schmit, le samedi 18 février au Cinéma Arc-En-Ciel de Ganges.
Bien décidé à tourner la page et à changer de vie, Lohnny, 22 ans, quitte sa Normandie natale avec pour seul bagage un billet de train pour Perpignan. Abandonné par ses parents, il laisse derrière lui une adolescence tourmentée et deux années passées en prison. Avec qui parler ? À qui se confier ? Lohnny manque d’un interlocuteur adulte avec qui dialoguer ; interlocuteur dont il ne peut même pas imaginer l’existence. Pendant un an, Lohnny accepte que Bertrand Schmit le suive avec sa caméra, dans ses errances, ses projets, ses échecs...
Bertrand Schmit a commencé sa carrière comme chef monteur puis comme premier assistant réalisateur sur des fictions pour la télévision et le cinéma. 10 ans plus tard, il réalise un premier documentaire pour Arte, très remarqué par la critique, « Archaos, cirque de caractère ». Suivront de nombreux autres pour France Télévision, tel « Tankers en plein ciel ». Bertrand Schmit est très proche de ses personnages, il les choisit avec précision, préférant leur vie à l’interview. Lohnny est un de ceux-là, dans cet « Aller simple pour Perpignan ».

La projection de « Un Aller simple pour Perpignan » aura lieu samedi 18 février à 14h au Cinéma Arc en Ciel de Ganges.

Renseignements : 04 67 73 84 24 ou mediatheque@ganges.fr

Dans la même rubrique

Actualités par catégories