Information sur la Fibre Optique

ttt

Dans le cadre du projet départemental Hérault Numérique, nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture commerciale à la fibre optique à partir du 31/03/2021.

Le réseau sera disponible en partie sur la commune, 190 logements seront raccordables à cette date sur la première zone (au total 7 zones couvriront la commune).

Les liens utiles

- Pour découvrir les usages de la fibre : https://www.covage.com/fibre/la-fibre-pour-les-particuliers/

- Pour tester l’éligibilité et découvrir le réseau : http://numerique.herault.fr/

- Pour répondre aux questions des particuliers : https://www.covage.com/fibre-herault-thd/faq

- Plus d’infos sur les opérateurs commerciaux disponibles sur : https://www.covage.com/fibre-herault-thd/operateurs/

Les vidéos :

Hérault Numérique : le réseau fibre du Département : https://www.youtube.com/watch?v=J57QW8kdcC4

Hérault Numérique - la fibre pour 100 % des Héraultais : https://www.youtube.com/watch?v=AAT6MO0i8eY

Qu’est-ce qu’Hérault Numérique ? : https://www.youtube.com/watch?v=Aq-fLm1IYLI

Carte d’éligibilité :

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le déploiement de la fibre sur notre commune, vous trouverez en pièces jointes 2 documents explicatifs.

Si votre adresse n’est pas encore éligible à la fibre, vous pouvez, en attendant d’être raccordé, vous équiper avec des solutions sans fil vous permettant d’accéder à internet sans boîtier. Ces alternatives sont les forfaits mobiles, qui sont néanmoins souvent accompagnés de limites sur l’utilisation des gigas.

L’autre option est d’avoir recours à des connexions satellite ou la boucle locale radio pour accéder en haut débit avec un réseau non filaire. Une aide financière a été instaurée par le gouvernement pour favoriser l’accès à ces technologies lorsque vous vous trouvez en zone bas débit. Il faut réaliser un test d’éligibilité fibre en amont de la demande pour vérifier qu’aucun opérateur ne vous fournisse le haut débit. Ce test vous permettra entre autres de vérifier les technologies que les opérateurs internet sont en mesure de vous fournir.