Obligation Légale de Débroussaillement (OLD)

ttt

Obligation Légale de Débroussaillement, Défense des forêts contre les incendies

Le débroussaillement protège la forêt en permettant de limiter le développement d’un départ de feu accidentel à partir de votre propriété et en sécurisant les personnels de la lutte contre l’incendie. Le débroussaillement vous protège, ainsi que votre construction, en garantissant une rupture du combustible végétal qui favorise une baisse de la puissance du feu et permet ainsi une sécurité accrue. L’Obligation de débroussaillement concernent uniquement les propriétés situées dans les bois, forêts, landes, maquis, garrigues et à moins de 200 mètres de celle-ci appelées "zones exposées". Si vous êtes dans cette situation, vous devez débroussailler et maintenir en état débroussaillée toute l’année, les terrains dont vous avez la charge.

Vous pouvez visionner sur le lien suivant......, un petit film qui vous expliquera "pourquoi" et surtout "comment" débroussailler votre terrain.

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Debroussaillement/Video-sur-les-OLD-Obligations-Legales-de-Debroussaillement